Divertissement musical et visuel, au répertoire original et varié

Trois chefs de choeur

Amal’gamme a le privilège d’être dirigée par trois chefs de chœur. Chacun a sa spécialité. En fonction de sa personnalité, de ses compétences et de ses propres goûts musicaux, chaque chef de chœur soumet à la Commission Artistique et au Bureau de l’’Association les morceaux qu’il aimerait interpréter avec le groupe. Une fois voté à la majorité, le morceau est alors soumis au groupe et travaillé jusqu’à être présenté sur scène.

Catherine Sésia

Jeune retraitée de l’éducation nationale, Catherine a toujours été passionnée de musique, de chant et de danse. Sa formation de chef de chœur lui confère une réelle légitimité quant à la direction de la troupe.
Par ailleurs, sa créativité, sa souplesse, sa jeunesse d’esprit et sa joie de vivre communicative, font d’elle une metteuse en scène hors pair qui ne travaille que sérieusement mais toujours dans la joie et la bonne humeur. Elle a toujours à cœur de permettre à chacun de s’exprimer, d’être à l’aise dans ses mouvements, tout en prenant beaucoup de plaisir.

Son obsession : Présenter un spectacle amateur mais de qualité professionnelle.

Marc Merli

C’est le pianiste de la troupe. Professeur de musique, aujourd’hui jeune retraité lui aussi, Marc, qui est malvoyant, a développé une oreille qui ne laisse passer aucune fausse note !
Marc harmonise une bonne partie des chants du répertoire d’Amal’gamme, dirige le chœur sur de nombreux morceaux et accompagne chaque chant au piano.

Son obsession : Les notes justes ! Attention ! Aucun couac n’est permis si l’on veut se produire sur scène !

Olivier Danset

Conseiller pédagogique en éducation musicale, Olivier est en plus guitariste, harmonisateur et chef de chœur. Il ne jure que par les harmoniques et les rythmes syncopés bourrés de triolets. Olivier, en bon « pince sans rire », dirige la troupe avec beaucoup d’humour et de sérieux, surtout lorsqu’il s’agit d’un morceau en anglais.

Son obsession : Ponctuer d’allemand toutes ses interventions ! Komisch, nicht wahr ?

Chorégraphes et Musiciens

Notre troupe met en scène tous ses chants accompagnée de Musiciens Professionnels.

Chorégraphes

Catherine Sésia est la metteuse en scène principale d’Amal’gamme. Il arrive cependant qu’elle délègue ce rôle à certains choristes qui en ont le désir, comme, par exemple, Nicole Tocny, choriste soprano.

Musiciens

Au piano : Marc Merli.
À la batterie : Thierry Cassard
À la contrebasse : Thibaud Delattaignant
Au saxo : Christian Campet